Vaison – Collecte à Biocoop 2022
Comme chaque année, la chaîne de magasins Biocoop a organisé une action nationale de collecte pour aider les Restos du cœur.
Le magasin de Vaison s’est inscrit dans cette démarche et les 10 et 11 juin dernier, il a proposé à ses clients d’acheter des produits ciblés intéressants pour les bénéficiaires, marqués comme tel sur les étals, pour les livrer aux Restos du cœur.
La clientèle du magasin a répondu « Présente » et c’est environ 650Kg de nourriture qui ont été collectés pour les bénévoles présents sur cette opération. Cette opération permet de compléter le stock de denrée du centre pour assurer une distribution régulière tout au long de l’année.
Cette opération « Nationale » dans les magasins Biocoop est « Exceptionnelle » puisque, à la fin de la collecte, le magasin reverse sa marge sur les produits collectés aux Restos du Cœur sous forme d’un don.
Liliane Lombard et Alain Jean deux des trois co-gérants de Biocoop Vaison ont reçu dans leur magasin Jean Michel BERTHOD responsable des Restos du cœur de Vaison et Richard VILET son adjoint pour leur remettre un don de 693€, une somme non négligeable puisque la moyenne nationale pour les magasins participants, tous n’étaient pas tenus de la faire, se situe à environ 200€ par magasin.
Cette somme a déjà été investie dans du matériel nécessaire au bon fonctionnement du centre : tire palette court et du matériel pour l’aménagement d’un nouveau local de stockage mis à la disposition du centre par la ville de Vaison.
Les Restos du Cœur de Vaison la Romaine remercient toute l’équipe du magasin Bioccop pour son accueil et la clientèle pour sa générosité.
Vous pouvez aider, vous aussi, les Restos du Cœur sur https://www.restosducoeur.org