Les restos du Cœur et les maires de Vaucluse s’associent officiellement

– Site internet France Bleue Vaucluse Par , France Bleu Vaucluse

L’association des maires de Vaucluse et les restaurants du Cœur ont signé une convention pour encadrer leurs actions communes. Les Restos du Cœur espèrent bénéficier de locaux moins chers et de davantage de facilités pour la distribution d’aide alimentaire.

Jean-François Lovisolo (co-président maires de Vaucluse), Bernard Magron (président Restaurants du Coeur de Vaucluse) et Pierre Gonzalves (co-président maires de Vaucluse). A l'arrière-plan, un mec qui promettait "à manger et à boire" © Radio France - Philippe Paupert
Les Restaurants du Coeur de Vaucluse s’associent à l’association des maires de Vaucluse pour faciliter leurs relations avec les maires du département. Les Restos du Coeur ont servi deux millions de repas l’an passé depuis leurs entrepôts d’Orange et d’Avignon. 760 bénévoles sont mobilisés dans les centres de distribution alimentaire de 17 communes.  La convention signée entre l’association des maires de Vaucluse et les Restaurants du Coeur devrait faciliter le prêt de locaux ou la distribution d’aide alimentaire. 
L'entrepôt des Restaurants du Coeur à Avignon (Vaucluse) © Radio France - Philippe Paupert

Profiter de bâtiments communaux et des ressources municipales

Patrick Thabard, administrateur des Resto du Coeur en Vaucluse, espère améliorer « la location des centres nous coute cher. Nous souhaitons que les élus mettent des locaux à disposition gratuitement. nous espérons aussi bénéficier des sites internet des communes pour mieux communiquer sur nos actions. Nous comptons aussi sur les relations des élus locaux avec leurs producteurs locaux pour récupérer des denrées alimentaires ».

Bernard Magron, président des Restaurants du Coeur de Vaucluse avec Pierre Gonzalves et Jean François Lovisolo, les deux co-président de l'association des maires de Vaucluse dans l'entrepôt de denrées alimentaires d'Avignon (Vaucluse) © Radio France - Philippe Paupert

Encourager les élus à mieux travailler avec les Restos du Coeur

Pierre Gonzalves, le co-président de l’association des maires de Vaucluse, salue la convention qui garantit un cadre pour encourager les élus de Vaucluse à « soutenir l’action modèle des Restaus du Coeur, indispensables après ces années de Covid ».